Ecosia plante des arbres

Ecosia plante des arbres - Marguerite Ferry - Urban Garden Designer - Bruxelles - Blog Jardin Belgique
Ecosia est un nouveau moteur de recherche écologique. Il plante des arbres et neutralise 100 % des émissions de CO2 de ses serveurs, de son infrastructure, de ses locaux et des appareils de ses utilisateurs.

Ecosia est un moteur de recherche qui plante des arbres et qui neutralise 100 % des émissions de CO2 de ses serveurs, de son infrastructure, de ses locaux et des appareils de ses utilisateurs, à travers un projet de compensation carbone géré par son partenaire myclimate. Les résultats affichés par le moteur de recherche sont générés par Bing et les encarts publicitaires par Yahoo!. Des liens appelés EcoLinks permettent également aux utilisateurs de générer des dons lorsqu’ils font leurs achats en ligne. C'est également un navigateur internet, au même titre que Chrome ou Safari.

 

Entreprise allemande dont le siège est à Berlin, elle a été lancée en 2009 lors de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Copenhague. Elle emploie aujourd'hui une vingtaine de personnes et a créé des milliers d'emplois de par le monde grâce à ces nouvelles forêts. 

 

A ce jour, près de 13 000 000 d'arbres ont été plantés au Burkina Faso, au Pérou et à Madagascar et ce par le truchement de WeForest et OZG au Burkina Faso, PUR Projet au Pérou et Eden Projects à Madagascar. Ecosia reverse 80% de ses recettes publicitaires à ces ONG prenant en charge la reforestation de la planète. Il s'est fixé comme premier objectif d'atteindre le milliard d'arbres plantés d'ici 2020, ce qui constituerait 0,033 % de la population arboricole actuelle.