ON en PARLE

Garden Tales 4 du Civa

Garden Tales CIVA - Marguerite Ferry - Urban Garden designer - Brussels - Landscape design
Garden Tales 4 du CIVA

Les 22 et 23 Septembre 2018, le CIVA (Centre de Culture, du paysage et de l'architecture de Bruxelles) présente les Garden Tales 4 - Private Gardens. L'occasion pour tout à chacun de visiter des jardins de particuliers et de découvrir le poumon vert et secret de Bruxelles. Dans ce cadre, un de mes jardins y est exposé. Il s'intitule "Un jardin comme prolongement de la maison".

 

Pour le décrire, mes clients ont rédigé ce texte: "Peut-on vraiment parler de jardin? Cet espace composé par Marguerite Ferry comme une prolongation de la maison, en devient une pièce à part entière. Les matériaux se mélangent à la végétation pour créer une élégante composition, ponctuée d'une lame d'eau."

 

Pour le visiter, il faut s'inscrire ici: https://www.civa.brussels/fr/expos-events/un-jardin-comme-prolongement-de-la-maison

 


guide "collection" du magazine juliette & Victor, édition 2018-2019

Nous sommes répertoriés dans le premier guide "Collection" du magazine Juliette & Victor.

 

Ce guide de plus de 300 pages recense les meilleures adresses Maison et Déco de Belgique.

 

Vous y trouverez aussi des reportages sur les plus belles maisons classiques (Isabelle de Borchgrave, Christophe Remy,...), modernes (les frères Boxy, Arnaud Masson,...), inclassables (château d'Ooidonk, Thierry Bosquet,...), ; sur les savoirs-faire belges en matière de déco: Massant, Libeco-Lagae, Vervloet, Maison Cremers, Pierre Bleue belge...

 

Pour les adresses, vous retrouverez un répertoire avec les architectes d'intérieur, magasins de déco classiques, modernes, les restaurateurs spécialisés, les tissus, les papiers-peints, les tapis, les spécialistes du vintage, la vaisselle, les cuisines, etc.

 

Et inovation: une rubrique spéciale jardin dans laquelle nous figurons.

 

Pour en savoir plus...


festival international des jardins de chaumont sur loire

Esquisse d'ambiance - Jules Bongrand/ Marguerite Ferry - Festival international des jardins - Chaumont Sur Loire
Participation au concours 2018 du Festival international des jardins de Chaumont Sur Loire - Esquisse d'ambiance

Depuis 1992, le Festival International des Jardins du Domaine de Chaumont Sur Loire est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde.

 

Cette année le thème était: Jardins de la pensée. Jardin et littérature flirtent souvent ensemble. Avec Jules Bongrand, nous avons voulu partir vers des sentiers de traverse et nous intéresser à la pensée comme un élément vivant en perpétuel évolution. Nous avons cherché à la décortiquer, à la comprendre, à l'observer au cours d'une vie humaine, mais aussi au cours d'une journée. Que ce soit l'inconscient, ou le conscient, la pensée nous façonne et nous habite. Nous avons pensé que la friche urbaine était un bon élément représentatif. A la fois sauvage et domptée (inconscient et conscient), elle est au coeur de la ville. Elle la constitue. Elle marque son évolution. Elle est riche de son passé et prometteuse d'avenir.

 

Nous avions intitulé notre projet: La tête en friche. Il était un lieu à la fois pédagogique sur ce qu’est une friche, et un lieu de réflexion, de prise de conscience de soi pour le visiteur. Notre projet n'a pas été retenu.

 

Pour en savoir plus...


Avec le prix best of house 2016 service

Logo du prix Best of Houzz 2016 Service
Prix décerné pour la qualité d'écoute et de service du professionnel de la maison

J'ai été plébiscitée, en 2016, par la communauté Houzz, forte de plus de 35 millions d’utilisateurs mensuels uniques, parmi plus d’un million de professionnels de la maison - constructeurs, architectes, paysagistes et autres spécialistes de la rénovation - en recevant le prix Best Houzz 2016 Service pour ma qualité d'écoute et de service.

 

« L’audience de Houzz est à la recherche des meilleurs professionnels pour concrétiser leurs projets de décoration, rénovation ou construction », déclare Thomas Volpi, Directeur Général Houzz France. « Nous sommes donc ravis de voir Marguerite Ferry / Urban Garden Designer récompensée par ce Best of Houzz, attribué par notre grande communauté de particuliers passionnés de décoration et d’architecture. »

 


Sur Homify.jp

Photo de la page où apparaît l'article sur mon travail de paysagiste au Japon.
Homify Japan, site en ligne des tendances et des professionnels de la décoration

En 2016, la revue en ligne de décoration et de l'art de la maison, Homify, parle de moi au Japon. Il s'agit d'un article sur les jardins de ville. Ils ont sélectionné le jardin à l'ambiance sous-bois que j'ai aménagé à Ixelles.

 

Pour en savoir plus...


Dans Le magazine Je vais construire

Page du Magazine Je vais construire de Septembre 2016 avec l'article sur ma création en collaboration avec Be Designer, architecte d'intérieur
Magazine Je vais construire de Septembre 2016

Le magazine Je vais construire de Septembre 2016 consacre un article sur un jardin à Bruxelles que j'ai conçu en collaboration avec l'architecte d'intérieur Gilles Fostier de Be Designer. Il s'agissait d'imaginer un jardin de ville avec les contraintes suivantes: des terrassements à envisager, un abri à vélos et une cabane de jardin à construire, planter des fleurs à couper dans les massifs, imaginer un coin repas au fond du jardin, à l'ombre d'un arbre, le tout laissant de l'espace aux enfants pour jouer.


Avec les jardins en fête à Bruxelles

Programme du Jardin en fête 2016 avec la sélection d'un de mes jardins de ville à Bruxelles - Ixelles
Programme du Jardin en fête 2016 avec la sélection d'un de mes jardins de ville à Bruxelles - Ixelles

En Septembre 2016, j'ai participé à l'événement organisé à Bruxelles par la bibliothèque René Pechère, spécialisée dans l'architecture des jardins, Les jardins en fête. Cet événement permet au public de découvrir les jardins privés de Bruxelles dessinés par des architectes paysagiste sur les pas de René Pechère. Le thème de cette année était "Le grand art des tout petit jardins". Deux de mes jardins ont été sélectionnés à cette occasion.

 

Pour en savoir plus...